[pmwiki-users-fr] Traitement de formulaire simple

Michel srt at vergne.org
Mar 10 Juil 09:50:14 CDT 2007

Bonjour,

Désolé d'exposer un problème sans doute trivial. Je ne vois pas encore
très bien l'architecture générale de Pmwiki, et je suis un peu perdu
dans les cookbook.

Je souhaite faire le traitement suivant :
- afficher un formulaire.
- récupérer les informations de ce formulaire, et les traiter
à ma sauce (en gros, filtrer pour limiter le spam, et envoyer
certaines infos par mail à des personnes dont les adresses sont figées,
en fonction des infos récupérées).
- afficher soit une page d'accusé de réception/remerciements, soit une
page d'erreur.

J'ai créé un formulaire avec frminit, frmfield, frmbutton...
Pour le choix de page d'accusé de réception, je pense faire 2 pages
"classiques" sous PmWiki, et aller vers une de ces pages par
une redirection calculée dans le script.

Par contre, je ne sais pas s'il y a des conventions sur le
meilleur endroit où installer un script personnel; j'ai écrit un
script fictif (echo "<p>bonjour</p>") mais je ne suis pas arrivé à
le lancer depuis le formulaire; enfin je ne sais pas s'il est
possible de récupérer, dans ce script, les informations de Pmwiki
qui pourrait aider à blinder contre le spam (session ?).

Si quelqu'un peut m'indiquer des pistes, merci d'avance.

Michel