[pmwiki-users-fr] {$LastModified} format date Française

Petko Yotov 5ko at free.fr
Ven 27 Juil 04:45:45 CDT 2007

On Friday 27 July 2007, Stéphane Heckel wrote:

> Merci,
> En placant cette variable dans config.php, on change par défaut le format
> d'affichage.
> Je n'ai pas intégré la traduction "française", ... savez vous cependant
> dans quelles "ressources" se trouvent les libellés des mois "janvier",
> "février", etc .... ?

Il y avait setlocale(...) avant $TimeFmt.

Les noms des jours de la semaine et des mois sont des données du système
d'exploitation (GNU/Linux, Windows). Nous choisissons la langue
avec "setlocale()" et par la suite, c'est la fonction strftime() appelée par
pmwiki, qui les reçoit du système d'exploitation. Pas besoin
d'une "traduction" du genre XLPage.

La variable $TimeFmt contient le format qui sera passé à strftime() par
pmwiki, et vous pouvez lire [1] pour les significations des codes %A %Y etc.

Vous devriez avoir les locales [2] fr_FR installées sur votre système sinon
mon example affichera tout en anglais et non en français. Si c'est le cas,
demandez à votre hébergeur de les installer. Si se n'est pas possible, c'est
bien plus difficile de configurer l'affichage des dates en français et même
la "traduction" actuelle n'y pourra rien.

Petko

[1] http://fr.php.net/manual/fr/function.strftime.php
    l'Exemple 572 est ±le nôtre
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_r%C3%A9gionaux