[pmwiki-users-fr] Importation et catégories

Michel srt at vergne.org
Mer 19 Sep 07:09:20 CDT 2007

Bonjour,

Je cherche des conseils sur la manière de faire fonctionner les
catégories sur des pages créées à l'extérieur de PmWiki.

Le contexte et les détails :
Je souhaite importer dans un PmWiki un peu plus de 3.500 pages
gérées actuellement avec un autre outil.

J'ai converti mes pages au format PmWiki en suivant ces
spécifications : http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/PageFileFormat

Je les ensuite copiées directement sous wiki.d/, et elles s'affichent
normalement.

Les pages d'origine contenaient des catégories. La moulinette de
conversion des pages ajoute dans le texte des pages pour
PmWiki les balises qui vont bien. J'ai aussi créé les pages
Category.xxxx et Category.GroupFooter

Lorsque j'affiche une page importée, les liens de catégorie sont
actifs. Quand je clique dessus, j'obtiens bien la page Category.xxx
attendue, mais avec une liste vide.

Il suffit que j'édite manuellement la page importée, et que je
l'enregistre sans la modifier pour qu'elle apparaisse ensuite dans la
liste de la page de catégorie.

Je pense donc que l'enregistrement de la page met à jour d'autres
informations que la page elle-même, et en rapport avec les listes de
catégories.

J'ai remarqué que, suite à l'enregistrement, il était apparu plusieurs
champs dans la page, dont un champ targets= qui liste les pages de
catégories et de trail. J'ai ajouté ce champ dans toutes les pages
importées, mais cela n'a rien réglé.

Mon problème me semble être soit d'automatiser la séquence
ouverture/enregistrement pour chaque page (ce me semble un palliatif),
soit de créer directement les informations nécessaires pour que les
catégories fonctionnent (mais je n'ai pas encore trouvé les infos).

Pour l'automatisation, j'ai essayé un traitement sur chaque page pour
ouvrir puis réenregistrer en utilisant cette recette :
http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/GlobalOperations

Je rencontre deux problèmes :

1) la fonction WritePage($pagename, $page) semble se contenter de
réécrire la page seule.
J'ai vu ensuite sur http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/Functions qu'il
existait une fonction UpdatePage mais un premier essai n'a pas été
concluant (à confirmer).
Question : est-ce bien UpdatePage qu'il faut utiliser, ou existe-t'il une
autre fonction pour mettre à jour ce qui concerne les catégories ?

2) le script est interrompu par un time-out en cours de fonctionnement.
Là, je pourrai temporairement donner un coup de tournevis.

Je n'aime pas beaucoup l'idée de faire tourner un script PHP sur toutes
les pages. Je préfèrerais compléter la moulinette qui a créé les
pages pour qu'elle fasse aussi ce qu'il faut pour que les listes de
catégories fonctionnent. Mais je sèche un peu...

Merci donc pour toutes les pistes, y compris des approches différentes,
pour procéder à cette importation avec catégories.

Amicalement,

Michel