[pmwiki-users-fr] Attaque de site ?

Jean-François Durieux jeanduri at belgacom.net
Mar 4 Nov 03:25:22 CST 2008

Bonjour à tous,

Je pense avoir été victime d'une attaque hier. En effet, j'ai trouvé une
série de pages modifiées par des utilisateurs fantômes du genre
'uvybuqok' qui ont effacé la page et l'ont remplacée par des adresses
'http://***.uvybuqok.com'. Une simple restauration sur base de la
fonction 'historique' a rétabli l'intégralité des pages. Il s'agit de
pages de PmWikiFr qui ne sont pas protégées par mot de passe, en fait,
il n'y a pas de PmWikiFr.GroupAttributes permettant de protéger le
groupe. Le reste du site est protégé par login et PW.
Je suppose que l'auteur a simplement entré le nom des pages dans la
barre d'adresse. Je pense renforcer la sécurité :
- stocker l'adresse IP des auteurs
- utiliser blocklist, url approvals et tout ce qui est écrit sur le Wiki
vandalism <http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/Security>
- mieux paramétrer Group.PageActions de certaines pages
Je voudrais savoir si mon analyse et les solutions sont correctes, et
s'il existe une appli dans PmWiki pour savoir quelle page sont protégées
ou non (en fait ce qu'à utilisé l'auteur de l'attaque !)
Je voulais aussi signaler ce genre de problème car ça m'avait échappé
pour cette section-là.
Un grand merci.

JF Durieux