[pmwiki-users-fr] recettes : à quel moment lancer du code php ?

Jean-Fabrice [gmail] jeanfabrice at gmail.com
Dim 26 Oct 12:59:28 CDT 2008

Le 26 octobre 2008 11:43, lionel <terrain.net at gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
Bonjour

> Je suis débutant avec le cookbook de pmwiki.
> Actuellement, je fais face au problème de l'écriture du code : j'ai
> créé quelques lignes php dans une recette, mais celles-ci se lancent
> AVANT les en-têtes, d'où l'erreur "Warning: Cannot modify header
> information - headers already sent by (output started at..."

Ceci signifie que ton code php renvoi de lui même quelque chose à
l'utilisateur avant que pmwiki n'ai envoyé les headers http.
- Si ce n'est pas volontaire (i.e ce n'est pas ce que tu cherches à
faire) cela peut provenir d'un saut de ligne en tête de ton code php,
saut de ligne qui serait renvoyé à l'utilisateur. Est ce que ton
fichier php commence bien par "<?php" sans aucune ligne vide avant ?
- Si c'est volontaire, alors il faut t'y prendre autrement et faire en
sorte que ton code php renvoie ses informations APRES l'envoi des
header par pmwiki.

Si ton problème n'est pas résolu, envois le début de ton code sur la
liste afin que l'on puisse l'analyser.

> Je recherche aussi comment récupérer en PHP les variables du document
> : par exemple j'imagine que ce serait $Name pour le nom de la page et
> $LastModified pour la date de la dernière modification. Mais ces
> variables apparaissent vides. Peut-être là encore parce que j'affiche
> les données trop tôt (pourrait être résolu quand la première question
> de mon post sera résolu)

Tu peux utiliser la fonction $myvar = PageVar($pagename, '$LastModified') :
http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Functions#PageVar

FmtPageName pourrait être également utilisée, mais cela ne semble pas
être recommandé : http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/FmtPageName
(Chapitre 'Security)

> Merci à vous pour vos idées
>
> lionel