[pmwiki-users-fr] Insérer une variable dans un bouton

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Ven 13 Mar 02:46:19 CDT 2009

On Thursday 12 March 2009 18:05:21 Eric.Duquenoy at univ-littoral.fr wrote:
>    je souhaite créer dans l'éditeur un bouton qui insère automatiquement
> une balise du genre :
>
>     (: {$Variable} :)

Bonjour,

Les boutons sont dans le dossier pmwiki/pub/guiedit. On peut
copier "blank.gif" comme "monbouton.gif" et le modifier, p.ex. avec Paint.

Puis, dans local/config.php on ajoute cette commande :

  $GUIButtons['monbouton'] =
    array(800, '(: {$', '} :)', 'Variable',
     '$GUIButtonDirUrlFmt/monbouton.gif"mon bouton"');

Le format est en effet le suivant:
  array(nombre-position, 'avant-le-curseur', 'après-le-curseur',
  'texte-si-aucune-selection', 'adresse-du-bouton');

Cf. la section Nouveaux boutons dans la page :
   http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/BarreD%e9dition