[pmwiki-users-fr] MathJax et PDF

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Ven 17 Fév 04:19:58 CST 2012

On Friday 17 February 2012 09:42:43, Eric Duquenoy wrote :
> j'ai remplacé JsMath par MathJax et ça fonctionne très bien. Sauf que,
> comme pour JsMath, je ne parviens pas à produire un PDF (à l'aide de
> PmWiki2PDF-v2) qui garde les formules. A la place, j'ai le code LaTeX.

Je crois que ces deux modules sont en JavaScript et dépendent du navigateur
qui transforme le code LaTeX en formule. Il peut être possible d'utiliser un
autre module/recette pour formules qui produit des fichiers images des
formules -- il y a "MimeTeX" et "TrueLatex" (mais il faut s'y connaître en
serveur CGI et en compilation), et il y a "Formula" qui utilise un service de
Google pour la génération des images :

  http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/TrueLatex
  http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/MimeTeX
  http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Formula

Il faut noter que ces modules ne sont pas 100% compatibles avec TeX ni entre
eux, il est donc possible de devoir adapter certains codes dans les pages du
wiki.