[pmwiki-users-fr] Installation pmwiki chez free.fr

Dominique Faure dominique.faure at gmail.com
Ven 14 Nov 09:18:40 CST 2014

> Bonjour
>
> J'ai installé pmwiki sur mon compte sur free.fr mais je n'arrive pas à créer
> de nouvelles pages. Or j'ai vu pleins de compte free.fr avec un pmwiki qui
> semble bien marcher.
>
> Aurais-je oublier qqchose ?

La configuration des serveurs de Free.fr est assez exotique:
* PHP 5.1 en mode fast/CGI sur une version d'Apache customisée,
* Un certain nombre de fonctions php désactivées, dont étrangement rmdir(),
* La nécessité de déclarer un dossier 'sessions' à la racine et qu'il
faudra protéger avec un .htaccess (une copie de celui du dossier local
fera parfaitement l'affaire).

Quelques détails ici: http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/WebHosts

Dans les quelques essais que j'ai pu faire (version <= 2.2.48), j'ai
forcé l'utilisation de php5 depuis le .htaccess principal qui se
résume à:
===8<- - - - -
<IfDefine Free>
PHP 1
</IfDefine>
===8<- - - - -

et j'ai placé pmwiki dans un sous-dossier 'wiki', dans lequel je me
suis contenté d'ajouter le fichier 'index.php' suivant:
<?php
include_once('pmwiki.php');

$EnablePathInfo est fonctionnel en l'état et offre par défaut des urls
de la forme http://.../wiki/PmWiki/Group/Page

--
Dominique