[pmwiki-users-fr] Quel endroit est le plus judicieux pour poser des questions?

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Mar 9 Fév 03:39:51 CST 2016

Bonjour,

Peu de gens suivent quotidiennement les changements sur pmwiki.org.

Personnellement, je préfère les questions sur mes modules ou sur le
noyau dans le wiki, effectivement elles peuvent aider d'autres
utilisateurs. Mais les questions sur les listes ne me dérangent
absolument pas.

De plus, plus de gens sont abonnés à la liste de discussion (surtout
pmwiki-users en anglais) et parfois peuvent donner une réponse plus
rapidement.

Parfois, les auteurs des modules suivent leurs pages et reçoivent
notification de changement par e-mail, et peuvent répondre. Parfois ils
sont seulement abonnés à la liste. Et parfois ils ne sont pas abonnés,
mais ils ont mis leurs adresses ou sites dans leur page de profil ou sur
la page du module, ou encore dans le code source du module: on peut donc
essayer de les contacter par ce moyen.

Si un auteur de module ne souhaite ou ne peut plus le maintenir, il faut
écrire dans la liste : un autre utilisateur de ce module peut répondre,
ou même reprendre la maintenance du module (si la licence le permet).

Si les réponses de la liste bénéficieraient à d'autres, il pourrait être
bien de mettre à jour la documentation sur pmwiki.org, ou d'ajouter la
question et la réponse dans les pages de discussion *-Talk.

Donc, tous les moyens sont bons. :-)

Petko

P.S. Pour améliorer ses connaissances de PmWiki, en même temps
progresser en anglais, et en même temps faire quelque chose d'utile pour
d'autres, la documentation en français n'est pas complètement à jour et
peut être comparée avec la version anglaise et actualisée...

---
Change log     :  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/ChangeLog
Release notes  :  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/ReleaseNotes
If you upgrade :  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/Upgrades