[pmwiki-users-fr] Blog ? DotClear

jdd jdd at dodin.org
Mer 1 Aou 08:49:22 CDT 2007

Stéphane Heckel wrote:

> Par exemple, ... un thème adapté, la possibilité de publier plusieurs
> "billets" et de les afficher sur un même plan (page) PmWiki, ... une
> fonction commentaire & modération de commentaires, la gestion des "Tags",
> l'archivage par date/mois, etc ... L'utilisation de Windows Live Writer via
> xml/rpc pour la publication, ...
> Je sais que PmWiki dispose de beaucoup de 'features' mais je n'ai rien vu
> qui s'approchait de DotClear en terme de facilité de mise en oeuvre et
> d'esthétisme.

je dirais qu'un blog et un wiki sont des logiciels à la philosophie
assez différente: un blog a essentiellement un auteur, un wiki des
milliers...

même entre wikis il y a des différences importantes (pmwiki et
mediawiki, par exemple, sont assez différents)

il y a donc deux types de démarches:

* ajouter des fonctions à PMwiki quand c'est possible (il me semble
qu'il y en a déjà quelques unes), ici on appelle ca des "recettes"
(cookbooks)

* intégrer une application dans l'autre: soit uniquement au niveau du
look (faire un skin PMWiki semblable à DotClear) ou plus serrée (même
système d'authentification...). Dans les deux cas on installe les deux
produits sur le même serveur et on, facilite l'utilisation conjointe.

par exemple, il y a pour PMWiki des calendriers, des galeries photo...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/