[pmwiki-users-fr] Blog ? DotClear

Petko Yotov 5ko at free.fr
Mer 1 Aou 09:14:38 CDT 2007

On Wednesday 01 August 2007, Stéphane Heckel wrote:
> Par exemple, ... un thème adapté, la possibilité de publier plusieurs
> "billets" et de les afficher sur un même plan (page) PmWiki, ... une
> fonction commentaire & modération de commentaires, la gestion des "Tags",
> l'archivage par date/mois, etc ... L'utilisation de Windows Live Writer via
> xml/rpc pour la publication, ...
> Je sais que PmWiki dispose de beaucoup de 'features' mais je n'ai rien vu
> qui s'approchait de DotClear en terme de facilité de mise en oeuvre et
> d'esthétisme.
>
> Mes notions de programmation sont très loin, sinon je me lancerais bien
> [...]

Il y en a apparemment qui s'y sont déjà lancés:

   http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Blog

Toute fonctionnalité de blog peut être obtenue avec une combinaison de
pagelists[1], markup expressions[2] et web feeds[3]. Pas besoin de coder en
PHP, juste du wiki.

[1] http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/PageLists
[2] http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/MarkupExpressions
[3] http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/WebFeeds