[pmwiki-users-fr] Accueil - HomePage

Petko Yotov 5ko at free.fr
Jeu 5 Juil 02:55:11 CDT 2007

On Thursday 05 July 2007, Cedric FRAYSSINET - Forum Côté Park Tête d Or wrote:
> Bonjour, et merci pour cette liste...

Bienvenue!

> Lorsque je vais sur mon wiki en pointant sur pmwiki.php, j’arrive sur la
> page principale HomePage.
> Sauf que je voudrais changer le nom de ma page HomePage par Accueil.
>
> En gros, dès que j’arrive sur mon wiki, j’arrive par la Homepage et pas par
> Accueil, quelle est la procédure pour modifier cette page et la renommer en
> Accueil ?

Il faut ajouter dans local/config.php la commande:
  $DefaultPage = "Main.Accueil";

Cette page "Main.Accueil" s'affichera quand on accède au wiki sans spécifier
de page.

Pour changer aussi le Groupe par défaut, on peut mettre:
  $DefaultPage = "Accueil.Accueil";
  $DefaultGroup = "Accueil";

Sinon, la page par défault de chaque Groupe s'appelle "Groupe.Groupe", sinon
Groupe.HomePage (si elle existe). Pour changer "HomePage" en "Accueil", on
mettra:
  $DefaultName  = "Accueil";

En effet, lorsque le groupe n'existe pas encore, avec un lien [[Groupe/]] ce
sera toujours la page Groupe.Groupe qui sera proposée à être créée. Pour
avoir toujours la page d'accueil d'un Groupe "Groupe.Accueil" et
non "Groupe.Groupe", on mettra:
  $PagePathFmt = array('{$Group}.$1', '$1.{$DefaultName}');

Voir aussi:
  http://pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/BasicVariables