[pmwiki-users-fr] CookbookFr

Petko Yotov 5ko at free.fr
Lun 4 Juin 09:49:15 CDT 2007

On Monday 04 June 2007, jdd wrote:
> Bonjour,
> J'ai créé, avec l'accord de pm un groupe CookbookFr pour que nous
> puissions traduire les recettes.
>
> En effet, ces recettes sont une part essentielle de PmWiki, il me
> parait difficile de les laisser de coté.
>
> Ceci dit, traduire ces pages est un gros travail... tous les
> volontaires sont bien venus :-)

Je suis persuadé qu'il est utile de traduire uniquement les recettes que nous
utilisons vraiment et que nous connaissons, et ce, de façon concise,
brièvement, à l'essentiel (avec lien vers l'original). Moi j'essayerai de
transposer en français les recettes que j'ai écrites, mais si quelqu'un le
fait avant moi, je ne serai pas plus malheureux... :-)

En effet, les recettes facilement deviennent obsolètes car PmWiki obtient la
même fonctionnalité, ou le "core" change de telle façon que ça ne marche
plus, ou bien encore car les developpeurs les abandonnent.

Il est également à l'étude un système d'évaluation, de votes ou de points des
recettes en anglais, donc un jour on connaîtra les recettes les plus
populaires et on pourra continuer avec la traduction de celles-là.

> La page "de base" est ici:
>
> http://www.pmwiki.org/wiki/CookbookFr
>
> Comme il n'est pas question de tout traduire en claquant des doigts,
> je vous propose de laisser sur la page les liens vers la version
> anglaise, tant qu'ils ne sont pas traduits (pareil pour la SideBar)
>
> cela revient donc à déplacer de la version anglaise vers la version
> française les liens au fur et à mesure de leur traduction.

Je propose d'organiser la VF comme la nouvelle version en anglais, depuis
cette page :
   http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Cookbook-New
   et les catégories liées.

Là, les tableaux des liens sont générés automatiquement.