[pmwiki-users-fr] Afficher le contenu d'un dossier dans une page

Boulou's boulous at skynet.be
Mer 13 Juin 18:26:37 CDT 2007

Merci pour la réponse .

Le 13 juin 2007, à 16:56, jdd a écrit :

> par défaut, pas forcément (pas sur mes serveurs) - c'est une très
> mauvaise idée, car ca rends le site très vulnérable .

OK , je me suis mal exprimé . ;o)
Je suis sous MacOS X.3.9 et/ou X.4.9 où Apache est en "standart"
installé dans le système et permet un partage web local du contenu du
dossier "Sites" propre à chaque User . Dans mon cas, ce "serveur"
fonctionne uniquement en local ; j'y ai adjoint une instance de pmwiki
dans le but de m'aider dans la gestion de plusieurs (très) gros
dossiers de documentations .

Est ce plus clair ... ;o)

Notes que ... dans le futur (mais c'est pas demain la veille !), si ça
marchait comme je le veux !, ... cela pourrait p't'être bien devenir
public et "migrer" sur mon hébergeur (Infomaniak) .
:o))

Donc en fait ma question reste :
comment faire apparaître (générer) sur une page du wiki la liste des
fichiers/dossiers contenus dans un dossier particulier, ces "fichiers"
n'étant PAS des pages du wiki (ce sont principalement des pdf's) ???

Sous-question :
où doit se situer ce dossier ???
(au sein de la directory de pmwiki ou en dehors ??? )
	/~user/site/pmwiki/pub/dossierPDF
	ou
	/~user/site/pmwiki/dossierPDF
	ou
	/~user/site/dossierPDF

> je ne connais rien à includeurl, donc sur ce sujet... Je suppose que
> si tu mets une url simple, ca marche?

Non !  :o/
IncludeURL est un cookbook qui rajoute (théoriquement !) l'inclusion du
contenu d'une page web dont l'url est spécifiée à l'aide du code :
(:includeurl http://www.nomdesite.xx/lapageenquestion:)

Voili voilà ... ;o/

Cela ne "marchait" pas tantôt , ... en fait pendant une bonne partie de
la journée où je me suis pris la tête dessus !
Mais pour le moment ça marche du tonnerre ! :o))
J'avais une erreur de droits sur le dossier wiki.d : le possesseur et
le groupe n'étaient pas www !

J'ai une page nommée "WikiLuc.ListeDesPDFDisponibles", située dans
pmwiki/wiki.d , elle peut être appelée depuis la page d'accueil ET par
un lien situé dans le menu vertical de la partie gauche de l'interface
(j'emploie "FixFlow" comme skin !) .
Le code en est :
	(:title PDF:)

	!! Liste des PDF disponibles

	(:includeurl /~gnagni/pmwiki/pub/pdf/:)

[ ça marche aussi en cas d'un dossier situé en dehors de la directory
pmwiki :
   dans ce cas
	(:includeurl /~gnagni/pdf/:) ]

La page "génère" maintenant une très belle liste de directory du
dossier pdf  ET, s'il y a des sous dossiers, en cliquant dessus ils
ouvrent un nouveau contenu de la liste de ce qu'ils contiennent .
Cerise sur le gâteau : si on clique sur un pdf, ... il s'affiche dans
la page wiki via le plugin pdfviewer du navigateur ! Il est donc
important de prévoir un lien de retour à la page précédente pour
pouvoir "quitter" un pdf et revenir à la liste sans devoir employer le
bouton "page précédente" du navigateur . Mais ça ... c'est pour demain
!  :o))

J'a suis trèèèzzz content ... :o))

J'ai bien noté ce que tu as dit :

> ceci dit, il vaudrait mieux pratiquer autrement.
>
> Si tu fais ca, Free, par exemple, va te fermer ton compte... peut-être
> d'autres FAI aussi (il _faut_ une page html qui référence les fichiers.
>
> j'ai résulo le problème très simplement, mais c'est un script et je ne
> sais pas le faire sous windows. Sous Linux:
>
> Il y a surement plus beau, j'ai fait au plus simple!
>
> #!/bin/sh
> # written in Fev 11, 2007 by Jean-Daniel Dodin
> [...]

Je m'en vais "disséquer" la chose et en étudier le fonctionnement .
Merci

Luc
Luc Vanturenhout

Liège  Belgique