[pmwiki-users-fr] travail en français

jdd jdd at dodin.org
Sam 19 Mai 04:42:57 CDT 2007

Bonjour à tous,

Excallente nouvelle que la création de cette liste et le fait qu'il y
ai déjà trois abonnés :-)

j'ai proposé de m'occuper de la coordination de la traduction, mais
c'est juste parceque personne n'avait l'air de le faire, si vous
voulez vous en occuper, aucun problème :-)

Deux choses:

J'ai créé deux pages wiki pour nous:

http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/ListeDesTraducteurs
http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/LesProbl%e8mesRencontr%e9sEtLesSoutionsEnvisag%e9es

un peu pour avoir un point fixe de rencontre. Il va falloir y noter
les coordonnées de cette liste...

J'ai créé sur mon propre serveur:

http://dodin.org/i18n/

un wiki "brut", pour faire les essais de traduction. Je me propose
d'en faire "la version française" telle qu'on voudrait la voir après
installation de base (install wiki + i18N).

Vous pouvez soit utiliser cette version (il suffit de me demander le
mdp admin), je peux même vous donner un accès direct par ssh, si ca se
révèle nécessaire (mais dans ce cas, il me faudra retoucher la config)

Un problème va vite se poser: faut-il prévoir une zone (sur le net,
pas dans l'install) en français déconnectée de la version anglaise?
J'entends par là une zone pour ceux qui veulent collaborer mais
n'écrivent pas l'anglais

Pour commencer j'ai demandé à PM s'il pourrait ajouter dans la page
internationale installée les liens vers les versions internationales
qui figurent en page de garde sur internet, et aussi de mettre ces
liens sur internet en haut de la page au lieu d'en bas, j'ai mis
longtemps avant de les voir (et j'ai un écran 20" :-)

cordialement
jdd

--
http://www.dodin.net