[pmwiki-users-fr] Pages wiki disparues

Petko Yotov 5ko at free.fr
Lun 15 Oct 22:13:20 CDT 2007

On Tuesday 16 October 2007, grizzou wrote:
> En y regardant de plus près, je me rends compte que seules les pages par
> défaut de PmWiki sont présentes (groupe PmWikifr, PmWiki, Site, Main). Un
> petit tour dans le répertoire <wikilib.d> sous ftp me permet de constater
> la chose (plus aucune de mes pages n'est présente). Même Main.WikiSandbox a
> été ramenée à son contenu d'origine. L'historique des modifications de
> pages ne contient plus aucune information.

Les pages qu'on modifie ne sont pas stockées dans "wikilib.d" mais
dans "wiki.d" qui devrait être dans le répertoire courant (celui où se trouve
le script chargé par le serveur -- soit pmwiki.php dans des installations
indépendantes, soit un fichier index.php dans un "champ" de wiki-ferme).

Il faut donc chercher les pages dans des répertoires nommés "wiki.d".

Il peut y avoir un problème si une des variables suivantes a été modifiée dans
config.php:
   $FarmD, $WorkDir, $WikiDir ou $WikiLibDirs [1]

par example dans le cas d'un changement "per-group subdirectories" ou
similaire, ou encore si une de ces variables utilise un chemin absolu
(/mnt/web/101/A/z/t/www.toto.fr/) vers un répertoire qui a été déplacé par
l'hébergeur (ça arrive).

Ou encore, ce répertoire "wiki.d" peut avoir été efface par erreur (par
example par FTP). Dans ce cas, heureusement qu'il y a eu des sauvegardes...

Merci,
Petko

[1] http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/PathVariables