[pmwiki-users-fr] Importation et catégories

Michel srt at vergne.org
Ven 21 Sep 13:18:16 CDT 2007

Le Wed, 19 Sep 2007 15:22:12 +0200, Dominique Faure a écrit :

> J'aurais donc tendance à dire qu'il "suffirait" donc (en se basant sur
> Cookbook/GlobalOperations), d'utiliser quelque chose comme ce qui suit
> pour passer sur toutes les pages (code non testé):
[snip]

Synthèse des échanges sur le forum US :

- l'importation directe de page au format PmWiki par recopie dans wiki.d
introduit des incohérences entre les pages et un index interne.

- donc, après une importation sauvage, il faut effacer le fichier
wiki.d/.pageindex qui sera reconstruit au moment où il sera nécessaire.

- la reconstruction de l'index peut être longue, selon le nb de pages et
les liens, et peut faire déclencher le time-out PHP.

Conclusion : il vaut mieux ne pas procéder comme ça.

La bonne méthode est de mettre ses fichiers au format texte dans un
répertoire, et de les importer en utilisant le cookbook ImportText  qui
convertit les pages en mettant à jour tout ce qu'il faut :
http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/ImportText

> La fonction "MyPageOperation" pouvant être chargée d'appliquer un
> traitement spécifique. A noter qu'idéalement la fonction devra:
>
> * prendre en compte le "time-out" de temps d'excution dépassé si le
> nombre de page à traiter est grand,
>
> * être capable de sauter les pages déjà traitée lors d'une reprise
> d'un traitement interrompu.

ImportText gère le time-out (par défaut, le script enchaîne des
traitements de 15 secondes max), et gère aussi les reprises.

Trop fort, ce Patrick !

Michel