[pmwiki-users-fr] carnet de bord

grizzou grizzou at gmail.com
Lun 26 Mai 13:31:58 CDT 2008

Salut,

Ça me semble tout à fait possible. Il me semble qu'il serait intéressant
pour toi d'aller faire un tour du côté des pages traitant des mots de passe
dans la documentation (http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/PasswordsAdmin).
J'ai personnellement réalisé quelques wikis avec PmWiki à des fins
pédagogiques et je me suis amusé non seulement avec les mots de passe, pour
gérer qui a droit de faire quoi sur les pages, mais également avec les
groupes de pages (http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/WikiGroup).

Pour tout dire, tu peux aisément par exemple t'organiser pour que les pages
créées par les étudiants soient incluses dans un groupe de page particulier,
dans ton cas, ce groupe pourrait s'appeler "Carnet", que les étudiants
auraient droit de modifier à loisir, et tes autres pages pourraient être
incluses dans un autre groupe, par exemple le groupe par défaut "Main".
Comme il est possible de définir des mots de passes et des utilisateurs pour
chaque groupe, ça te permets de gérer le tout assez facilement.

Par ailleurs, je crois savoir qu'il y a de belles petites fonctions
automatisées de gestion des utilisateurs dans PmWiki, mais je n'y suis
jamais allé joué. Mais en bref, je t'invite à aller faire un tour du côté de
la documentation pour administrateur de wiki (
http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/IndexDocAdmin)

En espérant que ça a pu t'aider un peu...

Au plaisir.