[pmwiki-users-fr] recettes : à quel moment lan cer du code php ?

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Dim 26 Oct 08:11:25 CDT 2008

On 10/26/2008, "lionel" <terrain.net at gmail.com> wrote:
>Je suis débutant avec le cookbook de pmwiki.
>Actuellement, je fais face au problème de l'écriture du code : j'ai
>créé quelques lignes php dans une recette, mais celles-ci se lancent
>AVANT les en-têtes, d'où l'erreur "Warning: Cannot modify header
>information - headers already sent by (output started at..."

Ce message s'affiche quand le script affiche des informations avec
print() ou echo, et souvent quand in y a des lignes vides avant le <?php
ou après le dernier ?> (En réalité, le dernier ?> n'est pas
obligatoire et la convention sur PmWiki est de ne pas le mettre.)

A mon avis, le meilleur point de départ pour faire des recettes est de
prendre une recette existante qui ressemble à ce qu'on veut et de la
modifier.

En anglais, il y a aussi ces pages qui sont utiles :
 http://pmwiki.org/wiki/Cookbook/ModuleGuidelines
 http://pmwiki.org/wiki/Cookbook/DebuggingForCookbookAuthors
 http://pmwiki.org/wiki/PmWiki/Variables
 http://pmwiki.org/wiki/PmWiki/Functions
 http://pmwiki.org/wiki/Cookbook/Functions
 http://pmwiki.org/wiki/PmWiki/FunctionList

>Je recherche aussi comment récupérer en PHP les variables du document
>: par exemple j'imagine que ce serait $Name pour le nom de la page et
>$LastModified pour la date de la dernière modification. Mais ces
>variables apparaissent vides.

On peut les récupérer avec la fonction PageVar() comme ça:
 global $pagename;
 $n = PageVar('$Name', $pagename);