[pmwiki-users-fr] RSS / atom : questions et soucis

ABClf languefrancaise at gmail.com
Lun 19 Jan 22:20:30 CST 2009

Bonjour à tous,

Sur la liste anglophone, j'ai lu le message d'Elizabeth à propos de
problèmes de flux RSS.
Comme il n'y a pas encore de réponse et que le sujet me tarabuste aussi, je
me permets de poser quelques problèmes. Peut-être qu'elle et moi avons les
mêmes interrogations et que quelqu'un ici a des bouts de réponse (sinon je
relancerai son message).

I) Problème avec un & dans le {$LastModifiedSummary}
-récemment j'ai remarqué qu'au même moment l'action rss ne me donnait que 4
liens, alors que l'action atom m'en donnait plus.
-et que le paramètre ?count=20 n'avait pas d'effet sur l'action rss
(toujours limité à 4 liens affichés), mais marchait avec l'action atom.
J'ai mis du temps à comprendre et le problème est apparu plus clairement en
soumettant les deux flux à feedburner :
dans le cas du flux atom, pas de pb apparent ;
dans le cas du flux rss, le problème intervient au 5e lien (ce qui explique
que 4 seulement sont affichés, les autres étant comme bloqués à partir du
5e) :
dans le flux rss problématique, j'utilise {$LastModifiedSummary} dans la
description ; or, la description du 5e lien comporte un signe &
(esperluette)
(ce signe se trouve aussi dans le titre, mais n'a pas posé de problème
semble-t-il)

Voici le message d'erreur de FeedBurner (la 3e ligne seulement était
surlignée comme fautive):

# <title>Argot / Albert-Lévy &amp; Pinet. L'argot de l'X, 1894</title>
# <link>http://www.languefrancaise.net/docs/Argot/LevyPinet1894</link>
# <description>Derniere modification le 18/01/2009 23:17 par gb : +img 1894
Picard & Kaan (+65)</description>
# <dc:contributor>gb</dc:contributor>
# <dc:date>2009-01-18T22:17:50Z</dc:date>
# <pubDate>Sun, 18 Jan 2009 22:17:50 GMT</pubDate>

et l'argument :

   -

   line 51<http://feedvalidator.org/check.cgi?url=http%3a%2f%2fwww.languefrancaise.net%2fdocs%2fSite%2fAllRecentChanges%3faction%3drss#l51>,
   column 82: XML parsing error: <unknown>:51:82: not well-formed (invalid
   token) [help <http://feedvalidator.org/docs/error/SAXError.html>]

   ... 1/2009 23:17 par gb : +img 1894 Picard & Kaan (+65)</description>
                                                ^

J'ai remarqué que, dans le code de feeds.php, dans la partie de conversion
des caractères, une ligne concernant l'esperluette est mise en commentaire :
  #'&amp;' => '&#38;#38;',

C'est normal ? Un rapport avec mon souci ?

II) D'autre part, j'ai le sentiment que pour moi non plus, mes modifications
ne sont pas systématiquement affichées dans les flux.
Quelqu'un d'autre a-t-il le même sentiment ? Y a-t-il un cache, qqchose
comme cela qui pourrait expliquer un décalage ?
Je viens d'éditer 4 fois de suite le bac à sable de pmwiki org : le
changement est répercuté à l'affichage de recentchanges ; répercuté aussi à
l'affichage de la même page + ?action=rss ; mais il n'apparaît pourtant pas
dans les lecteurs en ligne (google reader, feedburner). Comme si
?action=rss (qui liste bien ma modif) n'était pas la page lue par les
lecteurs (qui ne font pas apparaître ma modif, même en rafraîchissant les
données).
(Je pensais que le feeds.php générait à la volée, un fichier rss : je me
trompe ?)
Dans le code de feeds.php, je vois bien une référence à $PCache (qui
apparaît rarement sur pmwiki.org) : c'est un cache ?

Merci d'avoir lu, c'était long,
Gilles.

Visible ici (mot de passe : editer)
http://www.languefrancaise.net/docs/Site/AllRecentChanges?action=rss