[pmwiki-users-fr] RSS / atom : questions et soucis

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Mar 20 Jan 13:02:12 CST 2009

On Tuesday 20 January 2009 05:20:30 ABClf wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> I) Problème avec un & dans le {$LastModifiedSummary}
>    ... 1/2009 23:17 par gb : +img 1894 Picard & Kaan (+65)</description>

Oui, le standard XML (dont RSS, Atom... sont des extensions) exige que & soit
encodé comme &amp; pour permettre l'encodage de certains caractères spéciaux.
Donc, les lecteurs de flux RSS refusent des flux qui ne sont pas bien
formatés.

Si c'est un problème/bug de PmWiki, la chose à faire c'est de l'enregistrer
dans pmwiki.org/wiki/PITS (s'il n'existe pas encore) et nous on verra ça dès
que possible. L'enregistrer pour pas que je l'oublie.

> II) D'autre part, j'ai le sentiment que pour moi non plus, mes
> modifications ne sont pas systématiquement affichées dans les flux.
> Quelqu'un d'autre a-t-il le même sentiment ? Y a-t-il un cache, qqchose
> comme cela qui pourrait expliquer un décalage ?

Beaucoup de lecteurs de flux, surtout ceux en ligne, ont un "cache" et ne
consultent les sites-sources que toutes les quelques heures.

> Je viens d'éditer 4 fois de suite le bac à sable de pmwiki org : le
> changement est répercuté à l'affichage de recentchanges ; répercuté aussi à
> l'affichage de la même page + ?action=rss ; mais il n'apparaît pourtant pas
> dans les lecteurs en ligne (google reader, feedburner).

Si je ne me trompe pas, le flux affiche juste la dernière modif d'une page
donnée: si je fais 4 modifs, dans le flux sera affichée une - la 4ème.

> (Je pensais que le feeds.php générait à la volée, un fichier rss : je me
> trompe ?)

Oui, c'est généré à la volée.

> Dans le code de feeds.php, je vois bien une référence à $PCache (qui
> apparaît rarement sur pmwiki.org) : c'est un cache ?

C'est un tableau contenant les méta-infos des pages qui ont déjà été ouvertes.
(Date, variables, titre, description, résumé...)