[pmwiki-users-fr] je perds mon latin avec les accents

lionel terrain.net at gmail.com
Mar 23 Juin 10:24:43 CDT 2009

Merci !
C'était une erreur de sauvegarde de mon côté (mon ordi était déjà sous utf-8).

Il fallait que j'aille sous l'éditeur de texte dans les propres
préférences du fichier config.php que je viens de télécharger par ftp,
et que je lui dise qu'il est au format iso8859-1 avant de le
télécharger (upload) sur le serveur.

Merci aussi pour les é, je viens de tester et ça marche ! Mais
ça m'embête parce que ça faisait longtemps que j'essayais de placer
des accents, qui ne passaient pas : ni dans les titres, ni dans les
copyrights ($SkinCopyright).

Je pense que c'est parce que j'étais avant sous l'ancienne version de
pmwiki. En tout cas, maintenant c'est bon.

Si j'ai le choix, je préfère le système é car ça marche quelque
soit le type d'enregistrement.

-----
(Pour info, ce type de nom de domaine s'appelle IDN (Internationalized
domain name), et permet de mettre des accents, des cédilles, mais
aussi directement d'écrire un nom de domaine dans des langues
étrangères, par exemple en russe, en arabe...
http://en.wikipedia.org/wiki/Internationalized_domain_name
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine_internationalisé

Tous les revendeurs de noms de domaine ne les proposent pas, il faut
parfois un peu chercher.)

Encore merci,
lionel