[pmwiki-users-fr] OVH: permission denied to edit page

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Mar 23 Fév 08:28:14 CST 2010

On Tuesday 23 February 2010 14:30:52, Stéphane Heckel wrote :
> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
>     $oldpage = RetrieveAuthPage($pagename, 'edit', false);
>     if (!$oldpage) {
>       return new xmlrpcresp(0, 101, "Permission denied to edit page");
>
> le process retourne "Permission denied to edit page"
>
> Il se trouve que cette erreur coincide avec l'upgrade en 2.2.13 mais je ne
> suis pas certain que cela soit lié car un retour en 2.2.10 (la version
> d'avant où tout fonctionnait) ne résoud pas le problème.
>
> Je précise que la mise à jour d'une page en mode édition wiki (web
> classique) fonctionne parfaitement.
>
> J'avoue ne pas où savoir chercher, .... est-ce coté OVH qu'il y a un

Peu probable. Y a-t-il eu un changement d'un mot de passe "edit" sur le wiki,
ou dans un WikiGroupe?

Je n'ai pas trouvé le code source de la "updated version of XMLRPC", mais la
version disponible dans le Cookbook a une particularité : elle semble exiger
le mot de passe d'écriture uniquement quand la page modifiée est envoyée.
(PmWiki demande ce mot de passe avant, pour afficher le formulaire d'édition.)
Il me paraît donc que l'utilisateur qui envoie la page modifiée a les droits
de lecture mais pas d'écriture pour cette page, ou groupe, ou wiki.

En tout cas, je n'utilise ni XMLRPC, ni les logiciels qui en font usage, je ne
peux donc en dire plus. Peut-être ce serait une bonne idée de demander à
l'auteur de la recette? (Je ne suis pas sûr qu'il est abonné à cette liste.)