[pmwiki-users-fr] Comment modifier la recette Linktitles pour conformitéaccessibilité ?

Frederic Serin - LITIS Frederic.Serin at univ-lehavre.fr
Mar 20 Juil 02:45:15 CDT 2010

Bonjour,
je viens d'installer la recette linktitles .php dans "cookbook".
* But :
Cette recette permet d'inclure l'attribut "title" dans les liens
hypertextes.
* Conséquence (effet de bord indésirable pour moi) :
Par défaut, maintenant, c'est indiqué en commentaire dans la recette,
les liens non renseignés sur le titre sont automatiquement complétés par
l'adresse url (ou le nom complet de la page du wiki).
* Objectif souhaité :
Ne pas générer de titre si celui-ci n'est pas explicitement précisé
ou
générer un titre égal au texte lié au lien.
* Raison de la demande :
Aveugle, pour permettre une meilleure accessibilité, il est parfois
nécessaire de renseigner le titre d'un lien afin qu'il devienne plus
explicite à un mal voyant (par exemple, le lien Dpt Info mal synthétisé
parfois pourrait être enrichi du titre "département Informatique").
En revanche, le lien "Accueil" n'a pas besoin d'être renseigné et,
par l'usage de la recette, on perd de la lisibilité à avoir la
génération d'un titre Main.HomePage !
* Merci de m'indiquer comment opérer la transformation.

Bien sincèrement,
Fred

Frederic SERIN - Université du Havre - France
Laboratoire LITIS - EA 4051
Informatique, Traitement de l'Information  et Systèmes
Computer Science; Infprmatopn ¨processing, and Systems