[pmwiki-users-fr] pagelist et accents

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Mar 27 Déc 14:51:15 CST 2011

On Sunday 25 December 2011 13:30:42, Bien Entendu wrote :
> pagelist liste bien les pages de mes groupes ...mais pas ceux qui
> contiennent des accents

Bonjour,

Ça devrait s'afficher correctement avec accents et même dans d'autres
alphabets. Voici un exemple sur pmwiki.org, de pagelist avec noms acentués :

  http://www.pmwiki.org/wiki/TestSort/TestSort

La première chose à vérifier est l'ordre des foncions dans config.php :

  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/LocalCustomizations#configphp-order

Sinon, y a-t-il une configuration locale concernant les noms des pages? Par
exemple, un changement des variables $GroupPattern, $NamePattern,
$SearchPatterns, ou l'installation d'une nouvelle recette telle que
ISO8859MakePageNamePatterns, alors qu'il existe encore des pages aux lettres
accentuées. Est-ce qu'on peut faire des liens vers les pages aux noms
accentués? Les pages RecentChanges montrent-ils les liens correctement? Peut-
on faire des (:pagelist trail=RecentChanges list=all:) ? Peut-on voir et
tester le wiki?

On Sunday 25 December 2011 20:50:34, ABClf wrote :
> D'après cette page : http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/UTF-8 il faut
> ajouter une ligne dans la config lorsqu'on crée son wiki (pas de
> pages) de façon à activer l'utf8 ; ce qui est recommandé pour ne pas
> avoir à le faire plus tard.
>
> Mais je ne sais pas, UTF-8 ou non, s'il est recommandé de créer des
> pages accentuées.

C'est autorisé d'avoir des noms de pages avec accents. Si le site est déjà en
UTF-8, ça devrait marcher sans problème. Sinon, ça devrait aussi marcher sans
problème, mais dans le futur la migration vers UTF-8 sera un peu plus
compliquée.