[pmwiki-users-fr] Conflit entre version fr et original du menu sidepage

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Mer 3 Fév 16:23:26 CST 2016

On 2016-02-03 22:11, Vampouille Joël wrote:
>  * En recoupant avec,
>    http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/SideBarSpecial, si j'ai bien
>    compris, il y a donc possibilité de créer un menu par groupe?

Oui, si dans un Groupe il y a une page Groupe.SideBar, cette page sera
affichée dans la zone du menu pour les pages du groupe.

La page SideBarSpecial propose des modifications qui ne sont nécessaires
que pour des cas très particuliers. De plus, les balises conditionnelles
permettent la plupart de ces fonctionnalités sans besoin des
modifications proposées dans SideBarSpecial:

   http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/ConditionalMarkup

(Comparer avec la version en anglais qui est plus à jour.)

>  * Les fichiers PmWikiFr sont-ils des fichiers de traductions? comment
>    édite-t-on ceux-ci? Il semble nécessaire d'utiliser le code ASCII

Ce sont les pages de la partie française de la documentation, écrites ou
traduites de l'anglais par la communauté sur:

    http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr

Si c'est nécessaire de les éditer pour mettre à jour la documentation,
c'est bien d'éditer les pages sur pmwiki.org. On peut télécharger une
archive complète quelques heures après que les pages ont été mises à
jour - je la génère quand la personne semble avoir fini avec les
modifications.

Si vous modifiez ces pages de la documentation sur votre propre wiki,
PmWiki crée un fichier local avec le contenu de la page et son
historique dans le dossier pmwiki/wiki.d/. Par la suite le wiki
affichera toujours la page locale, même si une page existe dans
wikilib.d (la bibliothèque commune).

>    pour les line feed . Est il possible de les remplacer par un retour
>    à la ligne dans un éditeur afin de rendre le texte lisible?

Il ne faut PAS éditer manuellement les fichiers des dossiers "wiki.d" ou
"wikilib.d".

Il faut naviguer sur votre wiki pour trouver les pages et modifier ces
pages par l'interface du wiki. PmWiki se chargera du correct formatage
du fichier qui contient de nombreuses informations en plus du texte de
la page.

Si un fichier existe dans wiki.d, ce contenu sera affiché dans un
navigateur sur la page; sinon, le contenu d'un fichier de wikilib.d.
Dans tous les cas quand on modifie une page, le fichier contenant son
texte, historique et autres données sont enregistrés dans wiki.d, non
dans wikilib.d.

Si les modifications de la documentation seraient utiles à d'autres
wikis que le vôtre, ce serait sympa d'actualiser les pages sur
pmwiki.org, comme ça tout le monde profitera des améliorations. :-)

Petko

---
Change log     :  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/ChangeLog
Release notes  :  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/ReleaseNotes