[pmwiki-users-fr] Lettres accentuées dans les noms de pages et de groupe

Pierre ROUZEAU pierre at rouzeau.net
Lun 25 Juil 14:23:45 CDT 2016

Bonjour, sur pmwiki 2.2.71, j'ai des groupes et des pages qui comportent
des lettres accentuées.

Les noms de fichiers associés sont en ISO-8859-1

Quand on appelle une page avec un lien interne, son nom est encodé
correctement, par exemple un 'É' est codé   '%c9'

Depuis PHP 5.5 (et même un peu avant, je crois), les appels externes sur
les pages avec lettres accentuées ne fonctionnent pas.

Mon enregistreur de page 404 me montre que l'encodage des url est fait
en UTF8 (lecture des variables système), soit pour un 'É', '%C3%89'

J'ai essayé de faire des url rewrite, mais si le rewriter m'envoie bien
des caractères en ISO, il n'arrive pas à lire les caractères en UTF-8,
j'ai aussi essayé en faisant des escape des '%'.

J'ai aussi essayé d'ajouter AddDefaultCharset ISO-8859 ou
AddDefaultCharset ISO-8859, mais ça ne change rien.

Je pense que ce n'est pas le problème, puisque le rewriter encode bien
en ISO. C'est la lecture d'adresses qui est transformée en UTF-8. Ditto
si je tape 'É' dans ma barre d'adresse, c'est décodé en UTF-8.

J'ai passé plusieurs heures la-dessus et je ne vois aucune solution.
Certains liens vers mes pages sont probablement très anciens et
supprimer les accents ne changerait rien à l'échec de recherche de page.

Une idée ?

Pierre Rouzeau - Proud indigenous of old Europe
www.rouzeau.net <http://www.rouzeau.net>

---