[pmwiki-users-fr] Lettres accentuées dans les noms de pages et de groupe

Pierre ROUZEAU pierre at rouzeau.net
Lun 25 Juil 14:33:02 CDT 2016

Bon, l'envoi de ce courriel (qui m'affiche des horreurs à l'écran) m'a
donné une réponse partielle. L'encodage UTF-8 fait deux caractères,
chacun de ces caractères pouvant se décoder en ISO.

En faisant un url rewrite lisant les deux caractères ISO et le
transformant dans le vrai caractère ISO attendu, je peux capturer le
groupe. Si la page a des caractères accentués, ça ne marche pas, mais au
moins, l'utilisateur atterrit sur le bon groupe. Sinon, je peux faire un
url rewrite pour chaque page. Pas très drôle, mais ça devrait marcher.

éÉè

Le 25/07/2016 à 21:23, Pierre ROUZEAU a écrit :

> Bonjour, sur pmwiki 2.2.71, j'ai des groupes et des pages qui
> comportent des lettres accentuées.
>
> Les noms de fichiers associés sont en ISO-8859-1
>
> Quand on appelle une page avec un lien interne, son nom est encodé
> correctement, par exemple un 'É' est codé   '%c9'
>
> Depuis PHP 5.5 (et même un peu avant, je crois), les appels externes
> sur les pages avec lettres accentuées ne fonctionnent pas.
>
> Mon enregistreur de page 404 me montre que l'encodage des url est fait
> en UTF8 (lecture des variables système), soit pour un 'É', '%C3%89'

> [...]

---