[pmwiki-users-fr] Gestion d'utilisateurs et de mots de passe

Petko Yotov 5ko at free.fr
Mer 13 Juin 09:02:25 CDT 2007

On Wednesday 13 June 2007, Stéphane Heckel wrote:

> ok, que dois-je faire pour rendre la saisie du login ET du password
> obligatoire ?
> par ex, j'ai un utilisateur "toto" avec un mot de passe "abc" qui seul
> peut-être admin et éditeur
>
> J'ai déclaré "toto" dans Site.AuthUser et associé les droits admin avec
> @admins: toto
> J'ai déclaré include_once($FarmD.'/scripts/authuser.php');
>
> Il n'y a aucun $DefaultPasswords (lignes en commentaire)
>
> Quand j'active ?action=login, .. les deux champs Login et password
> s'affichent mais seul le password est obligatoire ?
> [...]

Vous pouvez faire dans Site.AuthUser:

  @admins: toto
  toto: (:encrypt abc:)

qui sera alors crypté en
 toto: $1$PJPJwza4VQFvxS/3jVW0/vJ$3aQGkyX

ou quelque chose du genre. Puis, dans config.php:

   $DefaultPasswords['admin'] = array('id:toto'); # ou bien
   $DefaultPasswords['admin'] = array('@admins'); # ou bien
   $DefaultPasswords['admin'] = array('id:toto', '@admins');

Et là, il faudra entrer les deux, "toto" et "abc".

Voir aussi:
  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/AuthUser
  http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/PasswordsAdmin