[pmwiki-users-fr] Propagation des mots clef

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Jeu 30 Avr 07:22:32 CDT 2009

Bonjour,

On Thursday 30 April 2009 09:37:12 Frederic Serin wrote:
> Je voudrais savoir s'il existe un moyen de propager les mots clés
> présents dans une catégorie. Si un article est référencé dans une (ou
> plusieurs) catégorie(s), il me semble intéressant  que les mots clés de
> celle(s)-ci soit repris dans la méta donnée keywords de la page
> catégorisée.
>
> Existe-t-il un moyen actuellement ? Sinon, quelle est la variable
> contenant les mots clés d'une page ?

Ceci peut être possible avec une pagelist, en ajoutant une variable contenant
les mots-clés.

Dans config.php :

  $FmtPV['$Keywords'] = '@$page["keywords"]';

Une template spéciale de la pagelist, dans la page [[Site.LocalTemplates]] :

!! fmt=#includekeywords
[@
[[#includekeywords]]
(:template first {=$Group}:)

:[[{=$Group}/]] /:
(:template each:)
: :[[{=$Group}/{=$Name}]]
(:keywords {=$Keywords}:)
[[#includekeywordsend]]
@]

Enfin, dans [[Category.GroupFooter]] :
(:pagelist link={*$FullName} fmt=#includekeywords:)

Un problème de cette approche est que la catégorie contiendra tous les
mots-clés de toutes les pages y compris les répétitions.

Une demonstration peut être vue ici:
  http://galleries.accent.bg/Cookbook/IncludeKeywords

Une autre approche peut être d'afficher les mots-clés de chaque page, comme du
texte et pas comme des meta-mots-clés. Dans la template, je supprime
(:keywords {=$Keywords}:) et je modifie la ligne précedente en :

: :[[{=$Group}/{=$Name}]] {=$Keywords}

Ou encore %comment%{=$Keywords}%% pour les cacher des visiteurs mais pas des
moteurs de recherche.

Architecte de sites internet
http://www.notamment.fr/