[pmwiki-users-fr] lien avec paramètre

Petko Yotov 5ko at 5ko.fr
Mer 8 Mai 03:13:29 PDT 2019

On peut avoir

   (:pagelist (autres paramètres) request=1 :)

Avec request=1 on peut passer n'importe quel paramètre par l'adresse URL
de la page, et le pagelist utilisera le paramètre de l'adresse. On peut
donc avoir dans la page [[Page]]:

   (:pagelist param1=A  param2=B request=1 :)

et donc quand on ouvre un lien comme [[Page?param1=C]] le pagelist
affichera comme si c'était:

   (:pagelist param1=C  param2=B request=1 :)

Sans le paramètre du URL, il affichera avec ce qui est écrit dans la
page. Il y a un autre paramètre req=1 pour ne rien ne s'affiche sans
paramètres du URL.

C'est le même principe que la recherche, sauf que si dans la page
courante il y a une pagelist elle sera utilisée, sinon ce sera celle de
Site.Search (ou localisée en Français, je pense PmWikiFr.Search).

Si les différentes "parties" du site sont des WikiGroupes, on peut
utiliser certaines variables comme {*$Group} (dans la groupe courante)
ou {=$Group} (dans une pagelist).

Par exemple, sur PmWiki.org nous avons des "backlinks"  (liens entrants)
dans Site.PageActions avec un tel lien:

   [[{*$Name}?action=search&q=link={*$FullName} | Référencé par ]]

Voici l'explication de ça:

   {*$Name}        page en cours
   action=search   action de recherche, inutile pour pagelists
   q=link={*$FullName} paramètre passé "link=Groupe.PageCourante"

Donc ici on utilise les variables {*$Name} et {*$FullName} de façon
automatique, elles changent en fonction de la page en cours.

Plus d'information sur:

   https://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/PageVariables
   https://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/PageLists
   https://www.pmwiki.org/wiki/PmWiki/PageListTemplates

En français tout n'est pas à jour:
   https://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/PageVariables
   https://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/PageLists

Voir aussi (:pagelist trail=Page :) qui pourrait être applicable.

Petko